COHÉRENCE CARDIAQUE

& DOULEURS

Pourquoi utiliser la cohérence cardiaque en cas de douleurs?

La cohérence cardiaque est une technique de gestion du stress qui permet de se relaxer facilement et en très peu de temps. Pouvant être réalisée quotidiennement, elle peut être particulièrement utile à pratiquer lorsque la douleur survient. Outre son effet relaxant immédiat, le fait de se focaliser non plus sur sa douleur, mais sur sa respiration, contribue également à apaiser et à mieux tolérer la sensation douloureuse.

Chiffres clés tirés des études

Pour l’instant, la cohérence cardiaque n’a pas été beaucoup étudiée par la communauté scientifique, ce qui explique l’absence d’articles relatant ses effets sur la douleur.

Si vous souhaitez pratiquer seul

Il est conseillé de pratiquer la cohérence cardiaque trois fois par jour avec des sessions de 5 minutes chacune. Placez-vous confortablement en position assise et inspirez profondément durant 5 secondes, puis expirer l’air par votre bouche durant 5 secondes. La pratique de cet exercice devrait entraîner une baisse du cortisol et du rythme cardiaque propices à une réduction du stress et un apaisement émotionnel immédiat.

  • White Instagram Icon

Contact : 

Address

500 Terry Francois Street

San Francisco, CA 94158

logoAID HD.jpg